manque puissance moteur

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wildthing
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manque puissance moteur

Message par wildthing »

bonjour

j'ai fini l'elec et le remontage de ma mga.. premier demarrage ok

reglage des soupapes ok
reglage allumage 1342 et avance ok
reglage carbu ok.. bon faut que j'affine au deprimomètre pour verifier
ralentie ok à chaud 700 tr/m

elle tourne sans pb, je verifie la puissance par cylindre en déposant les faisceaux un par un et surprise, perte de puissance logique sur cylindre 1 et 4 en revanche pas de perte de puissance sur cylindre 2 et 3.......

1 - incomprehensible!!! j'ai l étincelle sur les bougies quelqu'un aurait une idée??
2 - impossible de purger le circuit d'embrayage , je pompe comme un shadok en quand j'ouvre rien...ptite idee??

merci de vos retours.
MG O1->B69
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Re: manque puissance moteur

Message par MG O1->B69 »

quelqu'un aurait une idée??
Les compressions?
les câbles HT?
perte de puissance logique sur cylindre 1 et 4
Et pour quelle(s) raison(s) serait ce donc logique? :suspect:
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Jidé de Grasse
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Re: manque puissance moteur

Message par Jidé de Grasse »

Le récepteur d'embrayage est notoirement difficile à purger à cause de la position de la purge.
Il y a diverses écoles, soit en laissant pendre le récepteur, soit en injectant le lookeed à la seringue à partir du récepteur et non en remplissant l'émetteur.

Pour le reste, curieux si le ralenti est bien rond à 700 tr/min il faut que les 4 cylindres donnent. Et comme ce n'est pas un diesel...
wildthing
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Re: manque puissance moteur

Message par wildthing »

merci de vos retours

je vais essayer de remplir à la seringue pour l'embrayage, je n'ai pas de pb pour les freins alors que les tubes sont plus long (frein aR.. notamment )

pour le moteur les câble HT et bougie sont neufs, les bougies apres avoir laissé tourner sont brunes légèrement noire sur cyl 2 et 3,

je n'ai effectivement pas testé la compression mais les chemises sont propre sans rayures ainsi que la segmentation..
je vais revérifier le serrage de la culasse à la clé dynamo...

pour info bobine HT, doigt allumage et vis sont neufs... se pourrait il qu'un de ces elements disfonctionne?
saby
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Re: manque puissance moteur

Message par saby »

se pourrait il qu'un de ces elements disfonctionne?

en effet, de plus en plus de pièces détachée sont de piètre qualité et il est préférable de bien les évaluer. en général le toucheau des rupteurs ne tient pas la distance.
de préférence acheter là
http://www.distributordoctor.com/distri ... oints.html
wildthing
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Re: manque puissance moteur

Message par wildthing »

bon.... je vais regarder de ce coté là en particulier le condo peut être a t il un point de faiblesse et que la charge n'est pas suffisante bien qu'il y ait une étincelle sur la bougie..
titeuf99
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Re: manque puissance moteur

Message par titeuf99 »

saby a écrit :en général le toucheau des rupteurs ne tient pas la distance.
de préférence acheter là
http://www.distributordoctor.com/distri ... oints.html
En parlant de toucheau (je viens d'apprendre un mot), un petit retour d'expérience.

J'ai remplacé mon moteur en juin 2015. Un peu avant, j'avais acheté un lot de vis platinées sur eBay, pour presque rien.

J'ai eu depuis quelques problèmes liés à l'allumage. Je viens de retourner dans mon petit carnet (je note ce que je fais avec la MG), Il n'y a pas plus de 600Mi entre l'installation d'une nouvelle vis platinée et quand je dois refaire l'écartement parce que le toucheau est déjà bien usé. Dans mon cas, ça signifie qu'il y a moins de deux balades dominicales entre l'installation et un re-réglage.

Je m'étais dit qu'un allumage électronique était la solution à ce problème, j'en ai donc installé un. Ca ma valu un retour en dépanneuse il y a quelques semaines (ca arrive quand on oublie sa trousse à outil dans le garage et que l'allumage vous lâche en pleine campagne).

J'ai donc acheté des vis platinées et des condensateurs chez Distributor Doctor: je viens de faire l'installation.... j'espère que ca tiendra un peu plus longtemps.

++

V.
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Jidé de Grasse
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Re: manque puissance moteur

Message par Jidé de Grasse »

c'est curieux ces pb avec des allumages électroniques. De quel type est-il ?
j'ai un 123 sur la MGA depuis 2010, je fais bon an mal an 4 à 5000 km avec cette auto. La seulle chose qui s'est usée c'est le charbon de la première tête qui n'a pas tenu longtemps.
j'ai un accuspark sur la MBW (E21), il a fait 10000 km en 2 ans sans souci.
wildthing
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Re: manque puissance moteur

Message par wildthing »

bonjour, pour info

pb puissance moteur reglé, bien qu'ayant une etincelle sur la bougie, il y avait un pb sur un des faisceau.. remplacé ca tourne nickel, (les faisceaux étaient neufs de chez moss......)

embrayage ca à l'ai r de fonctionner.. il faudra que j'essai en roulant, comme indiqué par jidé à la seringue, j'ai reussi à purger. voila, prochaine étape roulage et reglage parllelisme

merci encore à vous
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alan
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Re: manque puissance moteur

Message par alan »

Bonjour
les faisceaux sont qq fois défectueux c'est certain ...mais s'il n'y avait que ça :)
Une chose est sure si je remplace le mien (acheté che MOSS et défectueux ) je le prendrais ailleurs :chez un vendeur qui ne me demandera pas de lui retourner un élément avec des frais de port supérieurs au prix du "machin"
Pour l'allumage électronique depuis le montage sur le GT pas de soucis :)
Doivent choisir leur "maitre" les coquins.. :party:
saby
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Re: manque puissance moteur

Message par saby »

Moss c’est un commerçant et comme tout les gens de cette corporation ils cherchent à vendre à pas cher, sinon les gens n’achètent pas.
Autrement il existe des marques spécialisé qui font du très bon matériel, des marques qui vendent à des gens qui ne sont pas regardant sur le prix.
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sherlock
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Re: manque puissance moteur

Message par sherlock »

saby a écrit :Moss c’est un commerçant et comme tout les gens de cette corporation ils cherchent à vendre à pas cher, sinon les gens n’achètent pas.
Autrement il existe des marques spécialisé qui font du très bon matériel, des marques qui vendent à des gens qui ne sont pas regardant sur le prix.
Tout à fait, c'est bien pourquoi pour ma part j'achète de préférence au MGOC, ce n'est pas un commerçant mais un club, sans soucis d'augmenter les dividendes des actionnaires mais seulement de rester à l'équilibre financier. Ils ne cherchent pas systématiquement les prix les plus bas mais plutôt le meilleur rapport qualité/prix, quitte à proposer plusieurs qualités différentes pour une même pièce.

Et puis le prix s'oublie la qualité reste, surtout pour des vis platinées vendues par martin Jay (Distributor Doctor), elles valent certes deux ou trois fois chez que les autres, mais parle d'eruos, pas de centaines d'euros.
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Re: manque puissance moteur

Message par mga33spit »

Bonjour , une "petite" remarque avant de poser une question sur un autre sujet (baguette bas de caisse AFH 3752 K)
Si , d'une manière globale , je partage votre avis (M.Sherlock en particulier) , je viens d'être surpris par le fait suivant :
- devis pour ces "fameuses baguettes" : MOSS UK = 40 GBp MGOC = 40 GBp donc OK
frais de port : MOSS 20 GBp MGOC = 27 GBp ....bizarre !!!

Comme dit le "poète" : ...chacun fait comme il veut !!!
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Re: manque puissance moteur

Message par alan »

ben ouio c'est bien pour ça que j'évite MGOC
faut pas se leurrer ..
je prefere Leacy mais bon comme tu le dis..chacun etc
wildthing
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Re: manque puissance moteur

Message par wildthing »

pour ma part ce n'était pas une critique pour moss, mais un constat, comme dit saby, les prix sont attractifs..j'essaye de voir les meilleurs rapport qualité/prix avec limora, anglospart,mgbit qui sont intéressant en particulier pour les pieces de carrosserie..
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alan
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Re: manque puissance moteur

Message par alan »

Bonjour
c'est sur que certaines pièces ont un "bon prix" mais voila:comment être sur de la qualité?
et acheter deux fois c'est plus cher que de prendre de la qualité pas vrai? :)


edit :j'ai supprimé la derniere phrase qui ne concernait que la "B"
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