amortisseurs

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
GIGI79

amortisseurs

Message par GIGI79 »

bonjour, que vales les amortisseurs SPAX a l'arriere d'une MGA? :) en remplacement des houdaille?? ;)
Renou

Message par Renou »

C'est le jour etla nuit: le spax amortit quand il faut, le boitier à bras d'origine qui n'est pas un HOUDAILLE amrotit presque toujours aprés coup à cause de son levier à renvoi dont les silent blocs sont trés souvent HS !!
michel

Message par michel »

Comme le dit Renou les amortisseurs d'origine sont des Armstrong, les lames avec leurs frictions interne sont déjà auto-amortissante, j'ai fabriqué des bielettes avec rotules pour supprimer la liaison "molle" des links d'origine. Je ne me plaint pas de ces amortisseurs, mais certes il y a mieux.
salut
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... rlinks.jpg
GIGI79

Message par GIGI79 »

et que penser des KONI??? .excuses-moi pour la confusion ,les armstrong est-ce qu'ils cognent a chaque nid de poule???
Renou

Message par Renou »

Oui s'ils sont usés, et sous la voiture, je parle pour la B, il y a une arête verticale de construction du châssis qui est matée et écrasée vers l'arrière de la voiture par le battement de la jumelle en fin de course ( à mon sens, il manque un silent bloc à cet endroit ). Les koni sont trouvables un peu partout et tu es obligé de les monter si tu remplaces tes lames d'origine par des parabolliques.
dub

Message par dub »

Bonjour Renou,
J'ai une MGB roadster 72 qui a des ressorts AR "avachis" et même ayant une courbure inversée sur la moitié située devant l'essieu. J'envisage de monter des paraboliques pour une question de confort et avais la même approche que toi : montage de télescopiques impératif et conseillé également par le MGOC. Par contre sur l'autre site, dans la partie anglaise MGB technical, les utilisateurs de ressorts paraboliques ont souvent essayé les télescopiques pour trouver une suspension très dure, voire insupportable. Ils sont souvent revenu à des Armstrong en y mettant une huile moins fluide et, ceux qui ont fait cela, n'ont pas constaté d'échauffement anormal des Armstrong... Comme mes Armstrong sont neuf, j'hésite à passer sur du télescopique qui sont loin de faire l'unanimité. Qu'en penses tu? Et y a t il un modèle télescopique à préférer?
Merci
Gilles
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Par rapport à des lames classiques, avec les lames paraboliques l'amplitude et surtout la vitesse de débattement sont plus grandes; les bras du Armstrong sollicite alors de trop une quantité d?huile qui devient trop faible.
GIGI79

Message par GIGI79 »

bonjour,peut- on mettre des KONI telescopiques sans changer les lames d'origine????
Dub

Message par Dub »

Ce sont les lames qui sont télescopiques, pas les amortisseurs! Il est possible de mettre des télescopiques sur des lames d'origine. Toujours d'après les infos des forums, cela améliore la tenue de route mais parfois au détriment du confort... C'est pourquoi j'hésite à en mettre, meme sur lames paraboliques. Ou plutot, je cherche à trouver l'amortisseur le moins raide possible sans avoir à acheter une paire usée sur ebay par exemple!
dub

Message par dub »

Grosse boulette! J'ai confondu télescopique et parabolique! Gigi avait raison. Les lames sont paraboliques et les amortisseurs télescopiques...
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Sur des lames classiques et des Armstrongs en bons états : des télescopiques en plus n?apportent rien, au contraire, c?est pire.
Sur des lames classiques avec des Armstrong flat : des télescopiques sont un pis-aller (pour Gigi).
Bref, sur des lames classiques, rien de tel que des Armstrong en bon état.
Pour le confort : avec des paraboliques mais les Armstongs doivent être flat et les télescopiques sont vraiment nécessaires (voir le post plus haut).
Dans les gammes « classics » : le choix entre Spax, Koni, Bilstein est plutôt une question de mode ; les Spax se règlent sans démontage, pour les Koni il est nécessaire de retirer un écrou.
Perso, j?ai l?ensemble des bushes « durs », des jumelles standards, des paraboliques de chez MGOC et des Koni ; des jantes de 15?? à « bâtons » et des 185 / 65 ; parfois des 205.
(pour infos) :
http://www.mgbmga.com/tech/mgb4g.htm
http://www.mgbmga.com/tech/mgb4i.htm
GIGI79

Message par GIGI79 »

je remercie ARTHUR pour tes precieux conseils.DONC je vais commander 2 ARMSTONGS en neufs et oublier les KONI .SALUTATIONS A TOUS
dub

Message par dub »

Excuses moi Gigi d'avoir un peu piraté ton post et merci Arthur pour tes conseils. Je vais m'orienter de mon côté vers des Koni (télescopiques!) sur lames paraboliques pour plus de confort. Je crois que de plus les Koni sont hydrauliques et non à gaz comme les Spax, donc plus silencieux. Un peu de travail pour cet hiver...
renou

Message par renou »

Sur le lien trés intéressant donné plus haut par Arthur, il est dit que le KONI est supérieur aux autres types du fait du systéme "anti-bump" intégré et des débattements supérieurs. MGOC livre ses paraboliques avec du KONI en standard, réglés soft.
GIGI79

Message par GIGI79 »

bonjour,RENOU,tes conseils sont aussi precieux!.JE n'ai pas l'adresse duMGOC??FAUT-il parler a.nglais pour commander??.SI j'ai bien compris ,il faut des ARMSTONGS ET DES KONI POUR ETRE au TOP.merci,et salut
Renou

Message par Renou »

MGOC:
email: mgmembers@mgownersclub.co.uk

Pour commander, il n'est pas nécessaire de parler Anglais, c'est mieux bien sûr mais pas
obligatoire. Le plus important est de disposer d'une carte bancaire internationale.

Allez , revois tes cours et ça ira..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité