cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
- bob750
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cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Petit poste histoire de discuter un peu de l'avenir de nos belles
Parlons production
MG F, 77 269 exemplaires toutes versions confondu
MG TF, total jusqu'en 2005 : 39 249 exemplaires toutes versions confondu, Je ne parle pas des MG "chinoise"
On ne peux pas parler de grosse production, si en plus on compte le nombre d'accidenté et autres il ne doit plus en rester tant que sa
Peut on parlait de futur collector? Personnellement je dirais oui, véritable fan club dont nous faisons partie, voiture très caractériel si bien fiabilité que conduite, une gueule que je trouve intemporel surtout qu'une voiture qui n'est pas remplacer par une autre garde sa gueule et sa fraîcheur (exemple MX5 ou SLK le coup de vieux qu'elles ont pris)
Vos avis sur la question?
Pour les prix d'occaz sa varie du simple au double voir quadruple, de 2500€ à + de 10000€ pour certaines, cote en légère hausse me semble t-il, se qui n'est pas plus mal quand t'on y pense, cela éviterai les achats au rabais et donc souvent les entretiens moyen, quand j'en vois certaines sa fait peur elles ne sont même pas nettoyer, pour le reste j'imagine le pire
A votre avis, investissement et restauration intéressante ou non?
Peut on imaginait dans quelques années en voir de plus en plus dans les concours et rassemblement "prestige" "sportive" "ancienne" a des prix et des états autres que maintenant
Pour ma part je fais partie d'un club régional d'auto sportive et prestige, aucun soucie, moi et TititeF avons était très bien reçu et parfaitement adapter au milieu de Porsche Ferrari Lotus Renault Sport Ricaine survitaminé et j'en passe, qu'en est t il pour vous?
Parlons production
MG F, 77 269 exemplaires toutes versions confondu
MG TF, total jusqu'en 2005 : 39 249 exemplaires toutes versions confondu, Je ne parle pas des MG "chinoise"
On ne peux pas parler de grosse production, si en plus on compte le nombre d'accidenté et autres il ne doit plus en rester tant que sa
Peut on parlait de futur collector? Personnellement je dirais oui, véritable fan club dont nous faisons partie, voiture très caractériel si bien fiabilité que conduite, une gueule que je trouve intemporel surtout qu'une voiture qui n'est pas remplacer par une autre garde sa gueule et sa fraîcheur (exemple MX5 ou SLK le coup de vieux qu'elles ont pris)
Vos avis sur la question?
Pour les prix d'occaz sa varie du simple au double voir quadruple, de 2500€ à + de 10000€ pour certaines, cote en légère hausse me semble t-il, se qui n'est pas plus mal quand t'on y pense, cela éviterai les achats au rabais et donc souvent les entretiens moyen, quand j'en vois certaines sa fait peur elles ne sont même pas nettoyer, pour le reste j'imagine le pire
A votre avis, investissement et restauration intéressante ou non?
Peut on imaginait dans quelques années en voir de plus en plus dans les concours et rassemblement "prestige" "sportive" "ancienne" a des prix et des états autres que maintenant
Pour ma part je fais partie d'un club régional d'auto sportive et prestige, aucun soucie, moi et TititeF avons était très bien reçu et parfaitement adapter au milieu de Porsche Ferrari Lotus Renault Sport Ricaine survitaminé et j'en passe, qu'en est t il pour vous?
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
ben voilà, tu as donc 39249 MG chinoisesMG TF, total jusqu'en 2005 : 39 249 exemplaires toutes versions confondu, Je ne parle pas des MG "chinoise"
- bob750
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
tomy a écrit :ben voilà, tu as donc 39249 MG chinoisesMG TF, total jusqu'en 2005 : 39 249 exemplaires toutes versions confondu, Je ne parle pas des MG "chinoise"
Heureusement que nous ne réagissons pas tous comme toi
Sinon non nous serions tous le temps en conflit et divisé entre Fiste et TFiste se qui serai dommage pour des MGiste
Je préfère de loin les TF et pourtant je ne mets pas les F de coté pour au temps et ne manque pas d'aider un Fiste, loin de là
Tes gentil mais tes remarques a la con tu les gardes pour toi et si sa ne te va pas tu n'as cas créer un forum uniquement MG F, a bonne entendeur
- TrophyBlue
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Salut Bob750 ,
Je ne suis pas sur que la cote remonte un jour , c'est un modèle qui n'est pas si connu que ça , et quand quelqu'un connait , il semble tout de suite effrayé par la fiabilité.
Les voitures qui prennent de la valeur en ce moment sont les petites sportives connues de tous comme les 205 GTI , clio williams ou réputés très fiable comme la mx5.
Apres bien sur , j’espère me tromper.
Je ne suis pas sur que la cote remonte un jour , c'est un modèle qui n'est pas si connu que ça , et quand quelqu'un connait , il semble tout de suite effrayé par la fiabilité.
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Apres bien sur , j’espère me tromper.
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
"Les MX5 et SLK ont pris un coup de vieux" comme toutes les voitures (anciennes). L'avenir nous dira ce qu'il en restera: chacun ses goûts: perso je pense qu'elles ont un bel avenir
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
t'es gentil mais c'est toi qui allume le feu, pourquoi as tu parlé de MG chinoises?Tes gentil mais tes remarques a la con tu les gardes pour toi et si sa ne te va pas tu n'as cas créer un forum uniquement MG F, a bonne entendeur
je pense que niveau remarque à la con, j'ai sans doute des leçons à recevoir de TA part.
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
surtout que la MG LE est moche.
desole
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Je ne pense pas que la côte remontera. Elle semble stagner depuis quelques années déjà.
Et à mon avis, les modèles les plus recherchés, seront les premières F. Full stock dans un bel état mais ce n'est pas pour tout de suite.
Et à mon avis, les modèles les plus recherchés, seront les premières F. Full stock dans un bel état mais ce n'est pas pour tout de suite.
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
bah... je ne dirai pas qu'elle est moche, elle est juste banale.Onclefil a écrit :surtout que la MG LE est moche.
desole
elle a été faite juste dans le but de redemarer la chaine de production.
- JMarc
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
les trophy et les Vintage Racing sont des modèles qui commencent à etre recherchés.jordan83 a écrit :Je ne pense pas que la côte remontera. Elle semble stagner depuis quelques années déjà.
Et à mon avis, les modèles les plus recherchés, seront les premières F. Full stock dans un bel état mais ce n'est pas pour tout de suite.
- TrophyBlue
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Moui , je ne sais pas , quand j'ai acheté ma Trophy il y a quelques mois , le vendeur avait l'air content d'avoir enfin trouvé un acheteur.JMarc a écrit :les trophy et les Vintage Racing sont des modèles qui commencent à etre recherchés.
pourtant elle n'avait que 38000 kms et le prix était correct.
- T trophy R
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Comme toutes les voitures atypiques, roadster 2 places, anglais, il faut trouver le passionné qui la recherche. N'empêche que la côte des trophy/Vintage Racing reste supérieure à celles des autres éditions/normales.
La trophy prendra de la valeur assurément, tout comme la Vintage Racing et la cup. Mais à mon avis, espérer plus de 15 000 euros est utopique avant 20 ans au moins
Et encore, en partant du postulat que dans 20 ans on roulera peut être plus comme aujourd'hui... Qui vivra verra!
La trophy prendra de la valeur assurément, tout comme la Vintage Racing et la cup. Mais à mon avis, espérer plus de 15 000 euros est utopique avant 20 ans au moins
Et encore, en partant du postulat que dans 20 ans on roulera peut être plus comme aujourd'hui... Qui vivra verra!
Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Perso je pense que la F verra sa cote remonter un peu comme la B.
Par contre je doute que la TF connaisse le même sort.
Même si pas mal de monde préfère la TF pour rouler, elle a clairement perdu ses "gênes anglais" de par ses formes plus anguleuses.
Et pour les F je pense que les éditions spéciales comme la trophy, la 75th ou la abingdon verront un jour leur cote grimper, mais pas avant une bonne dizaine d'année.
Par contre je doute que la TF connaisse le même sort.
Même si pas mal de monde préfère la TF pour rouler, elle a clairement perdu ses "gênes anglais" de par ses formes plus anguleuses.
Et pour les F je pense que les éditions spéciales comme la trophy, la 75th ou la abingdon verront un jour leur cote grimper, mais pas avant une bonne dizaine d'année.
- jordan83
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Ah! Je vois que tu partages mon avis mgffan.
- T trophy R
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Mouai... Bof... La seule qui devrait avoir une côte ascendante est la cup, et elle est tellement boudée que personne n'en veut à 7000 euros. Faut dire que son moteur ne suit pas en compétition... Mais c'est la seule "vraie" collector.
Pour le reste, on est dans le délire non réaliste ni objectif puisqu'on est de la partie. Je ne pense pas que les côtes explosent un jour... Comme je l'ai dis tout au plus une régulation dans les 15k pour les modèles "enviables". Mais les MG récentes n'ont pas su créer une dynamique communautariste comme c'est le cas pour la mx5 ou même la fiat.
Pour le reste, on est dans le délire non réaliste ni objectif puisqu'on est de la partie. Je ne pense pas que les côtes explosent un jour... Comme je l'ai dis tout au plus une régulation dans les 15k pour les modèles "enviables". Mais les MG récentes n'ont pas su créer une dynamique communautariste comme c'est le cas pour la mx5 ou même la fiat.
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase T trophy , du coup je ne vois pas pourquoi la côte grimperai un jour.
A moins d'un miracle , qu'elle devienne populaire suite à une apparition dans un film à succès , un peu comme une certaine supra MK IV bi turbo , qui était quasiment inconnue avant d'avoir le premier rôle dans F&F , mais je n'y crois pas et à la limite , je préfère ça .
A moins d'un miracle , qu'elle devienne populaire suite à une apparition dans un film à succès , un peu comme une certaine supra MK IV bi turbo , qui était quasiment inconnue avant d'avoir le premier rôle dans F&F , mais je n'y crois pas et à la limite , je préfère ça .
Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Bonjour à tous
Quand est il des modems très rare
Comme une Tf spark 160 conduite à gauche!
Je n arrive pas à savoir le nombre produite en conduite à gauche pour l Europe mais apparement que quelques model. sinon la spark était produite à 1000 exemplaires pour la gb
Quand est il des modems très rare
Comme une Tf spark 160 conduite à gauche!
Je n arrive pas à savoir le nombre produite en conduite à gauche pour l Europe mais apparement que quelques model. sinon la spark était produite à 1000 exemplaires pour la gb
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Il y a une sacrée concurrence sur le marché de la voiture de collection.
Pour moi, les élements incontournables de la cote :
- rareté
- état (sauf les pépites genre ferrari 308, 246gt, mercedes 300sl, borgward isabela coupe, .. dont une réfection complète se justifie économiquement)
- noblesse de la motorisation (les 160 sont mieux placées)
- absence au max d'électronique pour fiabilité
- historique prestigieux
Pour les notres, les deux derniers points sont les plus faibles
Pour moi, les élements incontournables de la cote :
- rareté
- état (sauf les pépites genre ferrari 308, 246gt, mercedes 300sl, borgward isabela coupe, .. dont une réfection complète se justifie économiquement)
- noblesse de la motorisation (les 160 sont mieux placées)
- absence au max d'électronique pour fiabilité
- historique prestigieux
Pour les notres, les deux derniers points sont les plus faibles
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Les très beaux modèles bien conservés, bien entretenus et pas trop kilomètrés (il y en aura forcément de moins en moins) devraient voir leur cote monter peu peu d'ici 5 à 10 je pense mais avec un max de 15 000, maxi 16 000 €. La question à 100 euros : comment va vieillir l'électronique et comment réparer ?
- bob750
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Pour les 2 derniers points
1-Pour électronique on a pas a se plaindre, il y a pire
2-Prestige est un grand mot pour designer nos récente mais elles restent des anglaises et apprécier, vaut mieux une anglaise qu'une italienne moyenne (lancia, alfa sauf exception pour certains models)
1-Pour électronique on a pas a se plaindre, il y a pire
2-Prestige est un grand mot pour designer nos récente mais elles restent des anglaises et apprécier, vaut mieux une anglaise qu'une italienne moyenne (lancia, alfa sauf exception pour certains models)
Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
dis donc petit bob,t'as quoi contre les italiennes?? déjà que tu sembles préférer le laideron de TF à une magnifique F .Manquerais tu de gout hi hi hi hibob750 a écrit :Pour les 2 derniers points
1-Pour électronique on a pas a se plaindre, il y a pire
2-Prestige est un grand mot pour designer nos récente mais elles restent des anglaises et apprécier, vaut mieux une anglaise qu'une italienne moyenne (lancia, alfa sauf exception pour certains models)
Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
si vous faites allusion a l'ECU en parlant d'électronique on semble oublier bien souvent que ça se répare .
Et ceci contrairement a ce que veulent nous faire croire les professionnels de la vente
Et ceci contrairement a ce que veulent nous faire croire les professionnels de la vente
- T trophy R
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Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Le boitier ECU vaut peanuts maintenant. Les f et tf seront comme les miata... Eternelles (du moins sur l'échelle de nos espérences de vies ^^) car enormement de pièces disponibles.
Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non
Pas d'accord avec la fin de la dernière page.
La fiabilité et autres n'a rien à voir avec la surcote collection.
Le nombre de bagnoles à la fiabilité plus que catastrophique et qui ont été boudées lors de leur sortie et qui ont vu leur cote collection exploser sont légion.
Ca a été la même chose pour les MG B d'ailleurs elles décotaient à mort et ont vu leur cote remonter.
Il n'y a pas de raison pour que la cote de nos F ne montent pas d'ici quelques années, surtout pour un constructeur disparu.
Quant à compter sur fast and furious ou autres débilités du genre pour espérer avoir une cote collection, à mon avis vous vous trompez de public.
La mx5 ne valait pas grand chose il y a une quinzaine d'année elle aussi.
Pour l'électronique il n'y a pas de soucis à se faire je pense, les F ne sont pas non plus des ordinateurs roulants, bon nombre de voitures plus vieilles ont des ecu aussi complexes et pas de soucis pour autant.
La fiabilité et autres n'a rien à voir avec la surcote collection.
Le nombre de bagnoles à la fiabilité plus que catastrophique et qui ont été boudées lors de leur sortie et qui ont vu leur cote collection exploser sont légion.
Ca a été la même chose pour les MG B d'ailleurs elles décotaient à mort et ont vu leur cote remonter.
Il n'y a pas de raison pour que la cote de nos F ne montent pas d'ici quelques années, surtout pour un constructeur disparu.
Quant à compter sur fast and furious ou autres débilités du genre pour espérer avoir une cote collection, à mon avis vous vous trompez de public.
La mx5 ne valait pas grand chose il y a une quinzaine d'année elle aussi.
Pour l'électronique il n'y a pas de soucis à se faire je pense, les F ne sont pas non plus des ordinateurs roulants, bon nombre de voitures plus vieilles ont des ecu aussi complexes et pas de soucis pour autant.
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