cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par bob750 »

Petit poste histoire de discuter un peu de l'avenir de nos belles :love:

Parlons production
MG F, 77 269 exemplaires toutes versions confondu
MG TF, total jusqu'en 2005 : 39 249 exemplaires toutes versions confondu, Je ne parle pas des MG "chinoise"

On ne peux pas parler de grosse production, si en plus on compte le nombre d'accidenté et autres il ne doit plus en rester tant que sa :voyons:

Peut on parlait de futur collector? Personnellement je dirais oui, véritable fan club dont nous faisons partie, voiture très caractériel si bien fiabilité que conduite, une gueule que je trouve intemporel surtout qu'une voiture qui n'est pas remplacer par une autre garde sa gueule et sa fraîcheur (exemple MX5 ou SLK le coup de vieux qu'elles ont pris)
Vos avis sur la question?

Pour les prix d'occaz sa varie du simple au double voir quadruple, de 2500€ à + de 10000€ pour certaines, cote en légère hausse me semble t-il, se qui n'est pas plus mal quand t'on y pense, cela éviterai les achats au rabais et donc souvent les entretiens moyen, quand j'en vois certaines sa fait peur elles ne sont même pas nettoyer, pour le reste j'imagine le pire :cry:

A votre avis, investissement et restauration intéressante ou non?
Peut on imaginait dans quelques années en voir de plus en plus dans les concours et rassemblement "prestige" "sportive" "ancienne" a des prix et des états autres que maintenant
Pour ma part je fais partie d'un club régional d'auto sportive et prestige, aucun soucie, moi et TititeF avons était très bien reçu et parfaitement adapter au milieu de Porsche Ferrari Lotus Renault Sport Ricaine survitaminé et j'en passe, qu'en est t il pour vous?
tomy
Messages : 62
Enregistré le : 27 janv. 2014, 18:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : non non

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par tomy »

MG TF, total jusqu'en 2005 : 39 249 exemplaires toutes versions confondu, Je ne parle pas des MG "chinoise"
ben voilà, tu as donc 39249 MG chinoises
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par bob750 »

tomy a écrit :
MG TF, total jusqu'en 2005 : 39 249 exemplaires toutes versions confondu, Je ne parle pas des MG "chinoise"
ben voilà, tu as donc 39249 MG chinoises
:wrong:
Heureusement que nous ne réagissons pas tous comme toi :o:
Sinon non nous serions tous le temps en conflit et divisé entre Fiste et TFiste se qui serai dommage pour des MGiste :escrime:
Je préfère de loin les TF et pourtant je ne mets pas les F de coté pour au temps et ne manque pas d'aider un Fiste, loin de là

Tes gentil mais tes remarques a la con tu les gardes pour toi et si sa ne te va pas tu n'as cas créer un forum uniquement MG F, a bonne entendeur :oui:
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par TrophyBlue »

Salut Bob750 ,

Je ne suis pas sur que la cote remonte un jour , c'est un modèle qui n'est pas si connu que ça , et quand quelqu'un connait , il semble tout de suite effrayé par la fiabilité.

Les voitures qui prennent de la valeur en ce moment sont les petites sportives connues de tous comme les 205 GTI , clio williams ou réputés très fiable comme la mx5.

Apres bien sur , j’espère me tromper.
phil76
Messages : 382
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par phil76 »

"Les MX5 et SLK ont pris un coup de vieux" comme toutes les voitures (anciennes). L'avenir nous dira ce qu'il en restera: chacun ses goûts: perso je pense qu'elles ont un bel avenir
tomy
Messages : 62
Enregistré le : 27 janv. 2014, 18:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : non non

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par tomy »

Tes gentil mais tes remarques a la con tu les gardes pour toi et si sa ne te va pas tu n'as cas créer un forum uniquement MG F, a bonne entendeur :oui:
t'es gentil mais c'est toi qui allume le feu, pourquoi as tu parlé de MG chinoises?
je pense que niveau remarque à la con, j'ai sans doute des leçons à recevoir de TA part.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par Onclefil »

surtout que la MG LE est moche.
desole
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par jordan83 »

Je ne pense pas que la côte remontera. Elle semble stagner depuis quelques années déjà.
Et à mon avis, les modèles les plus recherchés, seront les premières F. Full stock dans un bel état mais ce n'est pas pour tout de suite.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par JMarc »

Onclefil a écrit :surtout que la MG LE est moche.
desole
bah... je ne dirai pas qu'elle est moche, elle est juste banale.
elle a été faite juste dans le but de redemarer la chaine de production.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par JMarc »

jordan83 a écrit :Je ne pense pas que la côte remontera. Elle semble stagner depuis quelques années déjà.
Et à mon avis, les modèles les plus recherchés, seront les premières F. Full stock dans un bel état mais ce n'est pas pour tout de suite.
les trophy et les Vintage Racing sont des modèles qui commencent à etre recherchés.
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par TrophyBlue »

JMarc a écrit :les trophy et les Vintage Racing sont des modèles qui commencent à etre recherchés.
Moui , je ne sais pas , quand j'ai acheté ma Trophy il y a quelques mois , le vendeur avait l'air content d'avoir enfin trouvé un acheteur.

pourtant elle n'avait que 38000 kms et le prix était correct.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par T trophy R »

Comme toutes les voitures atypiques, roadster 2 places, anglais, il faut trouver le passionné qui la recherche. N'empêche que la côte des trophy/Vintage Racing reste supérieure à celles des autres éditions/normales.

La trophy prendra de la valeur assurément, tout comme la Vintage Racing et la cup. Mais à mon avis, espérer plus de 15 000 euros est utopique avant 20 ans au moins :)
Et encore, en partant du postulat que dans 20 ans on roulera peut être plus comme aujourd'hui... Qui vivra verra!
temp23

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par temp23 »

Perso je pense que la F verra sa cote remonter un peu comme la B.
Par contre je doute que la TF connaisse le même sort.
Même si pas mal de monde préfère la TF pour rouler, elle a clairement perdu ses "gênes anglais" de par ses formes plus anguleuses.

Et pour les F je pense que les éditions spéciales comme la trophy, la 75th ou la abingdon verront un jour leur cote grimper, mais pas avant une bonne dizaine d'année.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par jordan83 »

Ah! Je vois que tu partages mon avis mgffan.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par T trophy R »

Mouai... Bof... La seule qui devrait avoir une côte ascendante est la cup, et elle est tellement boudée que personne n'en veut à 7000 euros. Faut dire que son moteur ne suit pas en compétition... Mais c'est la seule "vraie" collector.

Pour le reste, on est dans le délire non réaliste ni objectif puisqu'on est de la partie. Je ne pense pas que les côtes explosent un jour... Comme je l'ai dis tout au plus une régulation dans les 15k pour les modèles "enviables". Mais les MG récentes n'ont pas su créer une dynamique communautariste comme c'est le cas pour la mx5 ou même la fiat.
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par TrophyBlue »

Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase T trophy , du coup je ne vois pas pourquoi la côte grimperai un jour.

A moins d'un miracle , qu'elle devienne populaire suite à une apparition dans un film à succès , un peu comme une certaine supra MK IV bi turbo , qui était quasiment inconnue avant d'avoir le premier rôle dans F&F , mais je n'y crois pas et à la limite , je préfère ça .
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par ArnoK »

Bonjour à tous
Quand est il des modems très rare
Comme une Tf spark 160 conduite à gauche!
Je n arrive pas à savoir le nombre produite en conduite à gauche pour l Europe mais apparement que quelques model. sinon la spark était produite à 1000 exemplaires pour la gb
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par ArnoK »

Models!
lesomonien
Messages : 835
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par lesomonien »

Il y a une sacrée concurrence sur le marché de la voiture de collection.
Pour moi, les élements incontournables de la cote :
- rareté
- état (sauf les pépites genre ferrari 308, 246gt, mercedes 300sl, borgward isabela coupe, .. dont une réfection complète se justifie économiquement)
- noblesse de la motorisation (les 160 sont mieux placées)
- absence au max d'électronique pour fiabilité
- historique prestigieux

Pour les notres, les deux derniers points sont les plus faibles
lesomonien
Messages : 835
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par lesomonien »

Les très beaux modèles bien conservés, bien entretenus et pas trop kilomètrés (il y en aura forcément de moins en moins) devraient voir leur cote monter peu peu d'ici 5 à 10 je pense mais avec un max de 15 000, maxi 16 000 €. La question à 100 euros : comment va vieillir l'électronique et comment réparer ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par bob750 »

Pour les 2 derniers points
1-Pour électronique on a pas a se plaindre, il y a pire
2-Prestige est un grand mot pour designer nos récente mais elles restent des anglaises et apprécier, vaut mieux une anglaise qu'une italienne moyenne (lancia, alfa sauf exception pour certains models)
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par thinat »

bob750 a écrit :Pour les 2 derniers points
1-Pour électronique on a pas a se plaindre, il y a pire
2-Prestige est un grand mot pour designer nos récente mais elles restent des anglaises et apprécier, vaut mieux une anglaise qu'une italienne moyenne (lancia, alfa sauf exception pour certains models)
dis donc petit bob,t'as quoi contre les italiennes?? déjà que tu sembles préférer le laideron de TF à une magnifique F :) .Manquerais tu de gout hi hi hi hi
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par alan »

si vous faites allusion a l'ECU en parlant d'électronique on semble oublier bien souvent que ça se répare . :)
Et ceci contrairement a ce que veulent nous faire croire les professionnels de la vente :fume:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par T trophy R »

Le boitier ECU vaut peanuts maintenant. Les f et tf seront comme les miata... Eternelles (du moins sur l'échelle de nos espérences de vies ^^) car enormement de pièces disponibles.
temp23

Re: cote argus MG F/TF bonne investissement ou non

Message par temp23 »

Pas d'accord avec la fin de la dernière page.
La fiabilité et autres n'a rien à voir avec la surcote collection.
Le nombre de bagnoles à la fiabilité plus que catastrophique et qui ont été boudées lors de leur sortie et qui ont vu leur cote collection exploser sont légion.

Ca a été la même chose pour les MG B d'ailleurs elles décotaient à mort et ont vu leur cote remonter.
Il n'y a pas de raison pour que la cote de nos F ne montent pas d'ici quelques années, surtout pour un constructeur disparu.

Quant à compter sur fast and furious ou autres débilités du genre pour espérer avoir une cote collection, à mon avis vous vous trompez de public.

La mx5 ne valait pas grand chose il y a une quinzaine d'année elle aussi.

Pour l'électronique il n'y a pas de soucis à se faire je pense, les F ne sont pas non plus des ordinateurs roulants, bon nombre de voitures plus vieilles ont des ecu aussi complexes et pas de soucis pour autant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités