Importer une MG TF en Angleterre. Guide.

Généralités MGF/TF
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Importer une MG TF en Angleterre. Guide.

Message par Jerem95 »

Alors je vais essayez de faire une synthèse de mon import.

Pour ma part j'ai chercher sur ebay.co.uk. Mais vous avez moultes sites de ventes auto anglaise comme pistonheads.

Je me suis baser sur un budget assez bas, 3500 euros tout compris ( homologation + voyage ). Mais sachez que plus le prix est bas plus ont en a pour son argent ( normal ) mais il est possible de tomber sur de bonnes affaires avec un bon potentiel. Applez le vendeur, parlez avec lui, échangez le plus possible.

Avant de ce lancer il faut penser à plusieurs choses pour faire bien :

- V5 complet, la personne si c'est un pro conserve normalement 2 parties : - la n°9 pour les pro.
- la n°11 pour l'export.
Pour un particulier il ne récupère que la partie n°11 avec votre nom prénom signature.
Vous devez remplir la partie n°8 avec le vendeur(particulier et pro) signé et daté et ce sera tout.

- Un certificat de vente, en anglais ce n'est pas grave. Qui mentionne bien qui vends la voiture et a qui, avec le prix, l'immatriculation, le VIN, signée des deux partis. Ils me l'ont demandé à la douane anglaise. Hésitez pas à imprimer un modèle anglais de "receipt of deposit".

- Le MOT équivalent du CT français, surtout si vous devez beaucoup circulez en UK pour rejoindre le ferry. Avec le numéro d'identification du v5 et l'immatriculation vous pouvez vérifier tous les MOT de la voiture ainsi que les résultat ici : http://motinfo.direct.gov.uk/internet/j ... equest.jsp idem ne vous fiez pas trop à ça, suffit qu'il soit ami avec le contrôleur technique et zou un MOT sans soucis alors qu'il n'en est rien. Les factures et carnet d'entretiens parles mieux.

- Contrôlez le HPI, cela vous indiquera si la voiture à été accidenté, même légèrement.

- La roadtax ( équivalent de la vignette chez nous ) à jour si vous circulez aussi en UK, ils ne me l'on pas contrôler lors de la douane mais attention si vous faites arrêtez vaux mieux qu'il soit à jour.

- Si possible le carnet d'entretien, avec factures surtout du JDC. Méfiez vous des purges de LDR trop récentes car si mal faite, vous êtes bon pour un JDC quelques milliers de kms plus tard.

- Etre assurer, pour ma part je suis chez amaguiz qui assure même avec plaques anglaise en Angleterre et en France.

Voilà pour la vente. Une fois sur place prenez votre temps pour bien regarder la voiture, surtout la rouille et compagnie, par exemple j'ai pas été assez vigilant sur le Pot d'échappement bien bouffer mais ça c'est quasiment pareil pour toutes les f/tf là bas. La taille des pneus aussi si elles sont conformes à la version de votre voiture. Hésitez pas non plus à faire monter la voiture en température pour faire les contrôles d'usage. Le top amenez avec vous un cric portable que l'ont trouve sur les voitures avec leurs roues de secours.

Une fois en France il vas falloir l'homologué :

- Obtenir un Certificat de Conformité européen, pour la TF sans problème, d'autan plus que le champs "K" du v5 mentionne son type européen homologué (normes de pollution et de sécurité ). Vous avez deux solutions : soit par la DRIRE si vous avez de la chance qui vous en coûteras 67 euros, soit par mgcservice il me semble et là c'est plus salée -> 200 Euros maxi.

- Un contrôle technique français. Pensez à réglé vos phares, il existe des sujets pour la manipulation mais il est possible que ça passe pas si vous tombez sur un lourd au contrôle.

- Les papiers d'usage pour la demande d'immatriculation en préfecture.

Voilà, désolé pour les fautes d'orthographes et la syntaxe. Si il manque quelque chose signalez le moi avec plaisir.
Modifié en dernier par Jerem95 le 18 févr. 2011, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par Spootneek156 »

le joint de culasse n'est pas automatique. beaucoup de possesseurs de MGf et MG TF n'ont pas eu de joint de culasse à faire mais forcément on ne les entend pas.....

Si tu respecte les montées en température et que tu ne "tapes" pas dans le moteur il n'y a pas de raison de faire un joint de culasse. (après il y a toujours le risque d'une mauvaise vidange du liquide de refroidissement laissant des bulles d'air)
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par Jerem95 »

Merci à toi, donc c'est pas une fatalité, car j'ai l'impression que meme tres bien respecté tu y passe quand même, à cause de ce système de refroidissement mal pensé.

Et concernant les véhicule catégorisé "C" ou "D" ?

La sprint édition est immatriculable en France ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par temp42 »

Pas sûr qu'il faille aller forcément en UK pour trouver des F ou des TF pas chères.
Une fois passé partout, complications incluses, ça restera des RHD.
Y'en a un peu partout en Europe:

http://www.autoscout24.fr/listgn.aspx?m ... ice&pool=1
temp100

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par temp100 »

Laisse, il y a le charme British ... c'est comme ça qu'on nomme les emmerdements maximun :P
Avatar du membre
Laviolette
Messages : 255
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:00
année : 2004

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par Laviolette »

Il n'y a pas aussi un COC à demander ?

Pour savoir si elle est classée en catégorie, demande le HPI.

Effectivement, les chanceux du JDC ça existe !
Invité

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par Invité »

Spootneek156 a écrit :le joint de culasse n'est pas automatique. beaucoup de possesseurs de MGf et MG TF n'ont pas eu de joint de culasse à faire mais forcément on ne les entend pas.....

Si tu respecte les montées en température et que tu ne "tapes" pas dans le moteur il n'y a pas de raison de faire un joint de culasse. (après il y a toujours le risque d'une mauvaise vidange du liquide de refroidissement laissant des bulles d'air)
+1
effectivement et surtout sur les forums on vient plus parler quand on a un problème.
le jdc lâche plus sur les mg pour beaucoup de raisons, y compris (surtout?) la manière de rouler avec ...
une autre référence de souci de jdc c'est le moteur renault 1.9 d (clio, espress, etc)
steph35
Messages : 70
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:22
Région : France - Bretagne

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par steph35 »

sinon pour répondre au post, n'oublies pas tes frais pour aller là bas, les frais pour la ramener, l'assurance pour le retour (sans cg ni ct) le petit papier constructeur (100 à 180€) le petit tour aux impôts, le tout pour une voiture même très bien qui restera conduite à droite et quand même pas très pratique ...

mon humble avis : si tu as que 3000 à mettre laisses tomber, si tu as 4000 voir 5 (c'est ce que ça te coutera à la fin) achètes une francaise
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par Jerem95 »

Bah j'ai prévu 500 euros pour le rapatriement, je m'y retrouve toujours, chez nous les mg sont bien au dessus de 5000 euros. Enfin d’après ce que je vois.

J'aurais du préciser je veux une TF >2002, peut être pensais tu steph35 que je parlais des anciennes ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par temp42 »

Y'aura aussi les phares à changer + COC.
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par Jerem95 »

A changer ou plutôt modifier ? de toute manière le CT en France c'est pas un problème pour moi... le COC qu'est ce que c'est ? le HPI ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par MaximeR »

le COC et le HPI ? c'est pas un CT SPEC ? faut faire attention car si le JDC AKC A l'HA, CHS !
:jesors:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par MaximeR »

p.s. : Certificat Original de Conformité (européen)
temp3

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par temp3 »

MaximeR a écrit :le COC et le HPI ? c'est pas un CT SPEC ? faut faire attention car si le JDC AKC A l'HA, CHS !
:jesors:
hé ben maxime,qu'est ce qu'il t'arrive?? :)
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par Jerem95 »

MDR c'est vrai que ça fait beaucoup d'abréviation, si 'javais pas parcouru le forum je me serais suicidé déjà. Ce COC c'est mgcservice qui le délivre non ? ou la DRIRE mais en IDF ils le font plus visiblement.
Invité

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par Invité »

Jerem95 a écrit :Bah j'ai prévu 500 euros pour le rapatriement, je m'y retrouve toujours, chez nous les mg sont bien au dessus de 5000 euros. Enfin d’après ce que je vois.

J'aurais du préciser je veux une TF >2002, peut être pensais tu steph35 que je parlais des anciennes ?
je viens d'acheter une "ancienne" F 1999, livrée par le proprio, 3.000 € plus ses frais de route (2000 km aller retour) 180 €
sinon par ce forum j'ai raté une 2004, 80.000 km, joint de culasse hs, j'ai été trop gourmand, elle est partie à 3500€.
les deux étant conduite à gauche avec une carte grise normale, après c'est toi qui voit
steph35
Messages : 70
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:22
Région : France - Bretagne

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par steph35 »

- suite- je veux dire une conduite à droite ou tu te fais chier tous les jours pour rouler, te garer le tout pour 500€ de gagner au mieux (sans compter le temps passer avec les papiers) ça vaut pas le coup
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par ijcompetition »

On est pas du même avis.. :( AUCUN problème avec la conduite à droite au quotidien, ce n'est pas une grosse berline, pour se garer c'est même plus facile vu qu'on est du bon côté.. Je trouve que cela donne à la MG tout son charme.

Pour le prix il faut dénicher les bonnes occas' et ne pas se faire avoir avec le taux de change, pour ma part j'ai eu une TF 160 2002, 35000km, pose d'un moteur neuf à 30000km, entretien très rigoureux (factures et carnet à l'appui), propriétaire (collectionneur) très sérieux. Le prix: 6500 euros, pour une voiture comme neuve. Le voyage: 200 euros.

Allez trouver le même véhicule en France...
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par Spootneek156 »

les phares de TF ne sont pas à changer, il y a une rapide manip à faire pour les passer en version "europe"
Sur les F un démontage complet et un inversement des lentilles est nécessaire ( 1h par phare au total)

le certificat de conformité c'est 67€ auprès de la DRIRE
le passage aux impôt c'est gratuit
le contrôle technique c'est 60€
le ferry aller retour c'est 70-100€ max

ça fait un coût d'environ 200€ pour ramener la voiture (à condition de ne pas avoir trop de route et de ne pas passer trois nuit à l'hôtel :-) )

Une TF RHD c'est 2800-3000€, soit au total 3200€ on est loin des minimum 5000-6000€ du marché français....

le seul inconvénient de la conduite à droite ce sont les péages (raison de plus pour sortir décapoté avec une jolie pépé* !)



*sorti de son contexte ce conseil n'est pas à suivre ....
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par ijcompetition »

Je précise que pour ce prix j'ai eu un hard top et des équipements onéreux (roll bar etc.)
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par ijcompetition »

Pour les péages le badge est ton ami ;)
steph35
Messages : 70
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:22
Région : France - Bretagne

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par steph35 »

Spootneek156 a écrit :les phares de TF ne sont pas à changer, il y a une rapide manip à faire pour les passer en version "europe"
Sur les F un démontage complet et un inversement des lentilles est nécessaire ( 1h par phare au total)

le certificat de conformité c'est 67€ auprès de la DRIRE
le passage aux impôt c'est gratuit
le contrôle technique c'est 60€
le ferry aller retour c'est 70-100€ max

ça fait un coût d'environ 200€ pour ramener la voiture (à condition de ne pas avoir trop de route et de ne pas passer trois nuit à l'hôtel :-) )

Une TF RHD c'est 2800-3000€, soit au total 3200€ on est loin des minimum 5000-6000€ du marché français....

le seul inconvénient de la conduite à droite ce sont les péages (raison de plus pour sortir décapoté avec une jolie pépé* !)



*sorti de son contexte ce conseil n'est pas à suivre ....
je voudrais pas te contredire, mais le certificat de conformité est à demandé au constructeur, la DRIRE c'est après, et aucun constructeur à ma connaissance n'est en dessous de 100€, mon humble expérience : jaguar, lancia, iveco, entre 140 et 180 le certificat de conformité.
l' A/R en ferry à 70€ avec une voiture j'aimerai l'adresse.

je suis négociant auto, j'en ai acheté aussi un peu en CEE, 200€ de frais tout compris je suis preneur
Modifié en dernier par steph35 le 21 janv. 2011, 20:40, modifié 1 fois.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par BLAIREAU »

C'est soit le certificat de la drire (67€) , soit le COC si la drire ne parvient pas a identifier le véhicule,et pour une MG c'est environs 200€
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par BLAIREAU »

Pour l'allez retour en ferry,s'il se fait en 24 heures et est prévu plusieurs jour a l'avance, on peut le trouver pour moins de 50€
steph35
Messages : 70
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:22
Région : France - Bretagne

Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions

Message par steph35 »

moins de 50€ l a/r en ferry! wahou je suis preneur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités