secousse lors du demarage

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: En tout cas, Olivier il est beau garçon. J'espère que tes problèmes vont s'arranger.
cath
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

FANO a écrit :Bougies DENSO sous references PK20PR-P8
3245
Ok merci FANO !!!!!!!! :b:

Sinon j'ai des NLP 100290 ! je ne sais pas si ça vous parle ou quoi ??
ludo d

Message par ludo d »

c'est l'embrayge a coup sur j'ai eu la meme chose
par contre fais bien gaffe a tes tapis si tu en as il sont peut etre trop enfoncé et ne permette a ta pedale d'embrayge de faire sa course normale fais des test en embrayant rapidement puis moins rapidement

je peux meme te dire que cela ne te le fais qu'en premiére et des que tu viens de demarrer
vrai ou faux

10 contre 1 que c'est l'embrayage je mets 5 euros que dit mieux
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Une mousse c'est mieux que 5 euros non?
Parlons en coup a boire !

Qui qui joue??
Moi je dis allumage...
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Marc a écrit :Une mousse c'est mieux que 5 euros non?
Parlons en coup a boire !

Qui qui joue??
Moi je dis allumage...
Allez, moi je prends pari 10 contre 1 sur l'embrayage!
(d'ailleurs si quelqu'un au passage peu dire d'où cela vient)
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Vous avez pensé dans le cas ou c'est aucune des deux hypothèses ???

Dans ce cas à qui va le coup à boire ? :pote:
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ok merci de votre aide , moi je propose autre chose , si c'est n'y l'un ni l'autre les paris vont dans ma facture :p

bon en plus de tout ca je suis completement overbooké , et faut que je joue a cache cache avec les problémes de ma voiture .

quand au tapis , j'aime pas ca je les vire ca me fait souvent ch***ier .
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

cath du pas de calais a écrit ::blondef: En tout cas, Olivier il est beau garçon. J'espère que tes problèmes vont s'arranger.
cath
merci mais on ne me voit pas :s ... sauf ds le retro a peine .
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Pour information sur les secousses :
Le moteur broute
Des saccades dans l'embrayage sont souvent dues à un disque gras.
Le symptôme : Lorsque vous accélérez, le moteur semble entraîner les roues irrégulièrement, comme par à-coups. Au fil du temps, le broutement sera remplacé par du patinage.
Le diagnostic : Le disque est gras à cause d'une fuite côté boîte ou côté moteur, ou d'un graissage trop généreux lors d'un récent remplacement de l'embrayage.


Vu ici :
http://pboursin.club.fr/pdgembra.htm
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Disque gras ou mécanisme/butée/disques usés:ma 1800 broutait de façon infernale, j'ai commandé le kit complet et le joint de palier de villebrequin, et au démontage, à ma grande surprise, tout était parfaitement sec d'huile, mais l'ensemble de l'embrayage HS, et le volant moteur rayé (c'est aussi une cause), après rectification du plateau et kit neuf, c'est maintenent "du velours".
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

jean-marie a écrit :Disque gras ou mécanisme/butée/disques usés:ma 1800 broutait de façon infernale, j'ai commandé le kit complet et le joint de palier de villebrequin, et au démontage, à ma grande surprise, tout était parfaitement sec d'huile, mais l'ensemble de l'embrayage HS, et le volant moteur rayé (c'est aussi une cause), après rectification du plateau et kit neuf, c'est maintenent "du velours".

Ce qui est surprenant c'est que ce phénomène de secousse lors de la remontée de la pédale d'embrayage soit présent sur les 2 TF (135 et 160 VVC) que j'ai possédé respectivement de 300km et 20.000km


:saispas:
helany16
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2014, 04:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999

Re: secousse lors du demarage

Message par helany16 »

Bonjour,
Sur notre MG F de 1999 (mk1) (38600 kms) que nous avons acheté fin 2014 je trouve que la course de la pédale d'embrayage est courte, elle débraye bien mais sur un centimètre (au ressenti du pied) et sans garde. Comme je n'ai pas rouler bcp avec à peine 1000 kms depuis son achat et que je souhaite partir pour un long périple dans la botte, je vous pose les question suivantes : est ce que ça présage d'une usure prononcé du disque d'embrayage, est ce un réglage ou mieux est ce normal ? Si disque usé c'est une grosse intervention de remplacer le disque ?

Merci pour votre retour d'experiences, à mon âge je ne voudrais pas faire le coup de la panne à ma douce...
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: secousse lors du demarage

Message par william1707 »

Hello,

ce n'est surement pas ton embrayage vu le kilométrage.

Tu peux déjà commencer par une purge du circuit d'embrayage. Dans le capot avant, au pied du pare-brise tu as le maître cylindre avec son bocal et dans la baie moteur tu as le récepteur.

il faut être deux pour faire la purge, un qui pompe sur la pédale un qui ouvre et ferme la vis de purge sur le récepteur et bien veiller à ce que le bocal du maître cylindre reste rempli pour ne pas réintroduire de l'air dans le circuit.

le liquide à utiliser est du DOT 4 ou DOT 5.1 . Je conseille le DOT 4 qui s'oxyde moins vite.
helany16
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2014, 04:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999

Re: secousse lors du demarage

Message par helany16 »

Yes merci beaucoup William !
J'ai bien pompé en regardant le liquide dans le maitre cylindre il est propre et avec un bon niveau stable, mais effectivement je vais purger*, se sera une première d'ouvrir la baie moteur... je devrais trouver de l'info dans le tuto pour un pas à pas de l'ouverture. Au fait j'ai fait la vidange le semaine dernière et grosse galère de remplir par le bouchon à coté de la jauge, au moins 20 mn pour passer les 4,2l, vous faite comment?

*il se trouve où le récepteur je peux trouver une foto ds un tuto ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: secousse lors du demarage

Message par jordan83 »

Pour accéder au moteur c'est très simple avec peu d'outillage.
Au niveau de la plage arrière, tu as 5 crochets qui maintiennent la capote de l'intérieur, il faut les déclipser.
Ensuite tu bascules la capote vers l'avant, l'arrière n'étant plus retenu.
Tu retires la moquette et l'isolation phonique et tu as accès à la trappe.
Il ne te resteras plus qu'à la dévisser.

Si j'ai bonne mémoire, le récepteur se trouve côté gauche dans la baie moteur, en contrebas de la boite à air.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: secousse lors du demarage

Message par GilouMGF »

Pour remettre de l'huile moteur, le mieux c'est par le bouchon de cache soupape (accès au moteur comme l'indique Jordan83), sinon ça prend des plombes.

ImageAlbum MG

Pour la purge de l'embrayage, à part le maître cylindre où il faut être deux,on peut le faire tout seul grâce à ce bidule pratique et peu coûteux. Quelques Euros chez Norauto (Auto 5 en Belgique). J'ai tout fait avec ça, freins et embrayage
helany16
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2014, 04:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999

Re: secousse lors du demarage

Message par helany16 »

Merci les gars !
Je m'y m'est demain aprem, il fait beau et notre départ en Italie approche... J'en profite pour poser le windstop acheté sur coincoin et guide de montage had oc trouver ici avec l'echelle pour imprimer les gabarits de perçage à la bonne taille !
Merci encore, je vous tiens au courant de la manip ...
Ps. : je passerai à norauto prendre le pti bout de tuyau, je suppose que c'est pour que le liquide coule proprement dans un récipient ?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: secousse lors du demarage

Message par william1707 »

Tu en trouveras chez tout les magasins de bricolage. Tuyau d aquarium par exemple.
Le liquide est corrosif d'où l'intérêt de le récupère proporement
helany16
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2014, 04:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999

Re: secousse lors du demarage

Message par helany16 »

Et voilà, pas de bulle dans le circuit mais est-ce que j'ai pompé assez , j'ai sortie à paine 5 cl de dot sans aucune bulle pourtant je trouve une course un peu plus longue à la pédale ?!? J'ai oublié avant de remonter de mettre une goutte d'uile sur la biellette qui couine, je pourrai sans doute le faire par en dessous ?
pose du windstop et essais routier Bien !!!
2 pneus neufs à l'arrière Continental Contact + comme à l'avant...
parez pour les vacances de Pâques.
a+ merci encore pour vos conseils; Ch.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: secousse lors du demarage

Message par GilouMGF »

Si pas de bulles, c'est nickel, quelque que soit la quantité ! Le tout est de faire cela dans l'ordre prescrit, c'est à dire en commençant par ce qui est le plus éloigné du maître cylindre pour terminer par le plus près. Tu peux graisser par en dessous, mais aussi en retirant le coffrage en plastique qui se trouve dans la baie avant, et là tu auras accès au mécanisme de liaison avec le maître cylindre.

y a plus qu'à te souhaiter un bon road trip avec ta MG !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités