secousse lors du demarage
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c'est l'embrayge a coup sur j'ai eu la meme chose
par contre fais bien gaffe a tes tapis si tu en as il sont peut etre trop enfoncé et ne permette a ta pedale d'embrayge de faire sa course normale fais des test en embrayant rapidement puis moins rapidement
je peux meme te dire que cela ne te le fais qu'en premiére et des que tu viens de demarrer
vrai ou faux
10 contre 1 que c'est l'embrayage je mets 5 euros que dit mieux
par contre fais bien gaffe a tes tapis si tu en as il sont peut etre trop enfoncé et ne permette a ta pedale d'embrayge de faire sa course normale fais des test en embrayant rapidement puis moins rapidement
je peux meme te dire que cela ne te le fais qu'en premiére et des que tu viens de demarrer
vrai ou faux
10 contre 1 que c'est l'embrayage je mets 5 euros que dit mieux
ok merci de votre aide , moi je propose autre chose , si c'est n'y l'un ni l'autre les paris vont dans ma facture :p
bon en plus de tout ca je suis completement overbooké , et faut que je joue a cache cache avec les problémes de ma voiture .
quand au tapis , j'aime pas ca je les vire ca me fait souvent ch***ier .
bon en plus de tout ca je suis completement overbooké , et faut que je joue a cache cache avec les problémes de ma voiture .
quand au tapis , j'aime pas ca je les vire ca me fait souvent ch***ier .
Pour information sur les secousses :
Vu ici :
http://pboursin.club.fr/pdgembra.htm
Le moteur broute
Des saccades dans l'embrayage sont souvent dues à un disque gras.
Le symptôme : Lorsque vous accélérez, le moteur semble entraîner les roues irrégulièrement, comme par à-coups. Au fil du temps, le broutement sera remplacé par du patinage.
Le diagnostic : Le disque est gras à cause d'une fuite côté boîte ou côté moteur, ou d'un graissage trop généreux lors d'un récent remplacement de l'embrayage.
Vu ici :
http://pboursin.club.fr/pdgembra.htm
- jean-marie
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Disque gras ou mécanisme/butée/disques usés:ma 1800 broutait de façon infernale, j'ai commandé le kit complet et le joint de palier de villebrequin, et au démontage, à ma grande surprise, tout était parfaitement sec d'huile, mais l'ensemble de l'embrayage HS, et le volant moteur rayé (c'est aussi une cause), après rectification du plateau et kit neuf, c'est maintenent "du velours".
jean-marie a écrit :Disque gras ou mécanisme/butée/disques usés:ma 1800 broutait de façon infernale, j'ai commandé le kit complet et le joint de palier de villebrequin, et au démontage, à ma grande surprise, tout était parfaitement sec d'huile, mais l'ensemble de l'embrayage HS, et le volant moteur rayé (c'est aussi une cause), après rectification du plateau et kit neuf, c'est maintenent "du velours".
Ce qui est surprenant c'est que ce phénomène de secousse lors de la remontée de la pédale d'embrayage soit présent sur les 2 TF (135 et 160 VVC) que j'ai possédé respectivement de 300km et 20.000km
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Re: secousse lors du demarage
Bonjour,
Sur notre MG F de 1999 (mk1) (38600 kms) que nous avons acheté fin 2014 je trouve que la course de la pédale d'embrayage est courte, elle débraye bien mais sur un centimètre (au ressenti du pied) et sans garde. Comme je n'ai pas rouler bcp avec à peine 1000 kms depuis son achat et que je souhaite partir pour un long périple dans la botte, je vous pose les question suivantes : est ce que ça présage d'une usure prononcé du disque d'embrayage, est ce un réglage ou mieux est ce normal ? Si disque usé c'est une grosse intervention de remplacer le disque ?
Merci pour votre retour d'experiences, à mon âge je ne voudrais pas faire le coup de la panne à ma douce...
Sur notre MG F de 1999 (mk1) (38600 kms) que nous avons acheté fin 2014 je trouve que la course de la pédale d'embrayage est courte, elle débraye bien mais sur un centimètre (au ressenti du pied) et sans garde. Comme je n'ai pas rouler bcp avec à peine 1000 kms depuis son achat et que je souhaite partir pour un long périple dans la botte, je vous pose les question suivantes : est ce que ça présage d'une usure prononcé du disque d'embrayage, est ce un réglage ou mieux est ce normal ? Si disque usé c'est une grosse intervention de remplacer le disque ?
Merci pour votre retour d'experiences, à mon âge je ne voudrais pas faire le coup de la panne à ma douce...
- william1707
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Re: secousse lors du demarage
Hello,
ce n'est surement pas ton embrayage vu le kilométrage.
Tu peux déjà commencer par une purge du circuit d'embrayage. Dans le capot avant, au pied du pare-brise tu as le maître cylindre avec son bocal et dans la baie moteur tu as le récepteur.
il faut être deux pour faire la purge, un qui pompe sur la pédale un qui ouvre et ferme la vis de purge sur le récepteur et bien veiller à ce que le bocal du maître cylindre reste rempli pour ne pas réintroduire de l'air dans le circuit.
le liquide à utiliser est du DOT 4 ou DOT 5.1 . Je conseille le DOT 4 qui s'oxyde moins vite.
ce n'est surement pas ton embrayage vu le kilométrage.
Tu peux déjà commencer par une purge du circuit d'embrayage. Dans le capot avant, au pied du pare-brise tu as le maître cylindre avec son bocal et dans la baie moteur tu as le récepteur.
il faut être deux pour faire la purge, un qui pompe sur la pédale un qui ouvre et ferme la vis de purge sur le récepteur et bien veiller à ce que le bocal du maître cylindre reste rempli pour ne pas réintroduire de l'air dans le circuit.
le liquide à utiliser est du DOT 4 ou DOT 5.1 . Je conseille le DOT 4 qui s'oxyde moins vite.
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Re: secousse lors du demarage
Yes merci beaucoup William !
J'ai bien pompé en regardant le liquide dans le maitre cylindre il est propre et avec un bon niveau stable, mais effectivement je vais purger*, se sera une première d'ouvrir la baie moteur... je devrais trouver de l'info dans le tuto pour un pas à pas de l'ouverture. Au fait j'ai fait la vidange le semaine dernière et grosse galère de remplir par le bouchon à coté de la jauge, au moins 20 mn pour passer les 4,2l, vous faite comment?
*il se trouve où le récepteur je peux trouver une foto ds un tuto ?
J'ai bien pompé en regardant le liquide dans le maitre cylindre il est propre et avec un bon niveau stable, mais effectivement je vais purger*, se sera une première d'ouvrir la baie moteur... je devrais trouver de l'info dans le tuto pour un pas à pas de l'ouverture. Au fait j'ai fait la vidange le semaine dernière et grosse galère de remplir par le bouchon à coté de la jauge, au moins 20 mn pour passer les 4,2l, vous faite comment?
*il se trouve où le récepteur je peux trouver une foto ds un tuto ?
- jordan83
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Re: secousse lors du demarage
Pour accéder au moteur c'est très simple avec peu d'outillage.
Au niveau de la plage arrière, tu as 5 crochets qui maintiennent la capote de l'intérieur, il faut les déclipser.
Ensuite tu bascules la capote vers l'avant, l'arrière n'étant plus retenu.
Tu retires la moquette et l'isolation phonique et tu as accès à la trappe.
Il ne te resteras plus qu'à la dévisser.
Si j'ai bonne mémoire, le récepteur se trouve côté gauche dans la baie moteur, en contrebas de la boite à air.
Au niveau de la plage arrière, tu as 5 crochets qui maintiennent la capote de l'intérieur, il faut les déclipser.
Ensuite tu bascules la capote vers l'avant, l'arrière n'étant plus retenu.
Tu retires la moquette et l'isolation phonique et tu as accès à la trappe.
Il ne te resteras plus qu'à la dévisser.
Si j'ai bonne mémoire, le récepteur se trouve côté gauche dans la baie moteur, en contrebas de la boite à air.
- GilouMGF
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Re: secousse lors du demarage
Pour remettre de l'huile moteur, le mieux c'est par le bouchon de cache soupape (accès au moteur comme l'indique Jordan83), sinon ça prend des plombes.
Album MG
Pour la purge de l'embrayage, à part le maître cylindre où il faut être deux,on peut le faire tout seul grâce à ce bidule pratique et peu coûteux. Quelques Euros chez Norauto (Auto 5 en Belgique). J'ai tout fait avec ça, freins et embrayage
Album MG
Pour la purge de l'embrayage, à part le maître cylindre où il faut être deux,on peut le faire tout seul grâce à ce bidule pratique et peu coûteux. Quelques Euros chez Norauto (Auto 5 en Belgique). J'ai tout fait avec ça, freins et embrayage
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Re: secousse lors du demarage
Merci les gars !
Je m'y m'est demain aprem, il fait beau et notre départ en Italie approche... J'en profite pour poser le windstop acheté sur coincoin et guide de montage had oc trouver ici avec l'echelle pour imprimer les gabarits de perçage à la bonne taille !
Merci encore, je vous tiens au courant de la manip ...
Ps. : je passerai à norauto prendre le pti bout de tuyau, je suppose que c'est pour que le liquide coule proprement dans un récipient ?
Je m'y m'est demain aprem, il fait beau et notre départ en Italie approche... J'en profite pour poser le windstop acheté sur coincoin et guide de montage had oc trouver ici avec l'echelle pour imprimer les gabarits de perçage à la bonne taille !
Merci encore, je vous tiens au courant de la manip ...
Ps. : je passerai à norauto prendre le pti bout de tuyau, je suppose que c'est pour que le liquide coule proprement dans un récipient ?
- william1707
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Re: secousse lors du demarage
Tu en trouveras chez tout les magasins de bricolage. Tuyau d aquarium par exemple.
Le liquide est corrosif d'où l'intérêt de le récupère proporement
Le liquide est corrosif d'où l'intérêt de le récupère proporement
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Re: secousse lors du demarage
Et voilà, pas de bulle dans le circuit mais est-ce que j'ai pompé assez , j'ai sortie à paine 5 cl de dot sans aucune bulle pourtant je trouve une course un peu plus longue à la pédale ?!? J'ai oublié avant de remonter de mettre une goutte d'uile sur la biellette qui couine, je pourrai sans doute le faire par en dessous ?
pose du windstop et essais routier Bien !!!
2 pneus neufs à l'arrière Continental Contact + comme à l'avant...
parez pour les vacances de Pâques.
a+ merci encore pour vos conseils; Ch.
pose du windstop et essais routier Bien !!!
2 pneus neufs à l'arrière Continental Contact + comme à l'avant...
parez pour les vacances de Pâques.
a+ merci encore pour vos conseils; Ch.
- GilouMGF
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Re: secousse lors du demarage
Si pas de bulles, c'est nickel, quelque que soit la quantité ! Le tout est de faire cela dans l'ordre prescrit, c'est à dire en commençant par ce qui est le plus éloigné du maître cylindre pour terminer par le plus près. Tu peux graisser par en dessous, mais aussi en retirant le coffrage en plastique qui se trouve dans la baie avant, et là tu auras accès au mécanisme de liaison avec le maître cylindre.
y a plus qu'à te souhaiter un bon road trip avec ta MG !
y a plus qu'à te souhaiter un bon road trip avec ta MG !
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